simple bootstrap web page builder software download

Débarras Antibes

DÉBARRAS NICE - MONACO - ANTIBES - CANNES - CAGNES - GRASSE - LE CANNET - MENTON - SAINT-LAURENT-DU-VAR - VALLAURIS - MANDELIEU - ARRIÈRE PAYS NIÇOIS

Riviera Débarras est bien sûr présent à Antibes, Juan les Pins et dans toute la région du 06. Si vous habitez dans cette ville, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.


Formules gratuites, rémunérées ou payantes, particuliers et professionnels à Antibes Juan les Pins

Recherches associées : Débarras gratuit Antibes, débarras appartement Antibes, débarras maison Antibes, entreprise débarras Antibes

Gestion des déchets à Antibes

Par Laurence P.
Depuis le 1er janvier 2003, la collecte des déchets ménagers est effectuée par la Communauté d'Agglomération Sophia-Antipolis pour la Ville d'Antibes.
Celle-ci se fait les lundi, mardi, jeudi et vendredi, dès cinq heures du matin. Le mercredi est réservé au tri sélectif.
En complément de ce dispositif de départ, la collecte est assurée tous les jours de la semaine et toute l'année pour les commerçants et les professionnels du tourisme du centre ancien, de l'hyper centre et des artères principales.
Une mesure exceptionnelle est même prise durant la saison estivale (aux environs de la mi-juin et jusqu'à la mi-septembre) à destination des commerçants du front de mer, tous les jours entre 13 et 17 heures.
Attention : vous devez déposer les containers et les poubelles d'ordures une heure avant l'heure de ramassage et les retirer au maximum une heure après le passage. La production ne peut pas excéder 90 kg par jour pour un particulier.
Par ailleurs, le tri sélectif concerne : les emballages ménagers, les journaux, les magazines et le verre. Les bacs sont fournis par les services de la Communauté d'Agglomération Sophia-Antipolis.
Vous pouvez aussi trouver des points d'apport volontaire sur tout le territoire de la commune.
Concernant les encombrants, ce service est destiné aux particuliers. Les objets peuvent être enlevé gratuitement, mais uniquement sur rendez-vous (du lundi au vendredi de huit heures à midi et de 13h30 à 17 heures). La Communauté de Communes rappelle que tous les dépôts sauvages sont passible d'une amende selon l'arrêté municipal en vigueur.

La déchetterie 


l'accès est illimité aux véhicules de tourisme léger avec remorques et à tous les véhicules inférieur à 3,5 tonnes. Il faut se munir d'une photocopie du dernier avis d'imposition avec la taxe d'habitation et d'une photocopie de la pièce d'identité.

Pour les entreprises, il faut fournir également son immatriculation au registre du commerce, la domiciliation et la carte grise des véhicules.
Les déchets acceptés sont : les déchets verts, le bois, le carton, les gravats sales et les gravats propres, la ferraille et les déchets ménagers spéciaux.
Les déchets interdits sont : les déchets industriels spéciaux tels que l'amiante, les déchets toxiques, les déchets infectieux, les cadavres d'animaux, les déchets en provenance de cimetières, les éléments entiers de carrosserie, les moteurs thermiques s'ils ne sont pas vidangés ainsi que les produits de laboratoires médicaux ou pharmaceutiques.
Ce service est gratuit pour les particuliers et pour les professionnels le tarif commence à 67 € par tonne, payable à partir du premier kilogramme. Mais il reste gratuit pour les déchets de ferraille, les batteries, les piles, les huiles usagées.