top bootstrap web page development

Débarras Cannes

DÉBARRAS NICE - MONACO - ANTIBES - CANNES - CAGNES - GRASSE - LE CANNET - MENTON - SAINT-LAURENT-DU-VAR - VALLAURIS - MANDELIEU - ARRIÈRE PAYS NIÇOIS


Recherches associées : Débarras gratuit Cannes, débarras appartement Cannes, débarras maison Cannes, entreprise débarras Cannes

Cannes : Le témoignage de Francis B.

« Il y a quelques années, la vie nous a obligé, ma famille et moi, à débarrasser l’appartement de nos parents. Cela n’était pas pour leur divorce ou la vente de leur bien immobilier, nous aurions préférés…
Malheureusement c’était pour le décès de notre père !
Après 70 ans de vie commune, dans un appartement de 150 M², imaginez l’accumulation de meubles, d’objets, de souvenirs suite aux nombreuses fêtes des mères, des pères, des grands-mères, grands-pères et toutes les autres occasions qui au fil du temps, la famille s’agrandissant, ne fit que grossir le volume à trier, et cela sans compter la vaisselle, le linge, les papiers et un fatras hétéroclite de la cave au grenier en passant par le garage…
Par chance ! Mes parents ayant donné la vie à une très grande famille, après réunion des ainés, nous pensions pouvoir le faire nous même et la décision fût prise de s’atteler à la tâche… Quelle erreur ! Les difficultés furent presque Dantesque, le temps perdu, de surcroit l’argent qui nous aurait servi pour la cérémonie d’enterrement. Enfin quel manque de réflexion certainement dû au chagrin et à la peine du moment.
Se mettre au point pour être tous disponibles en même temps, engendra des frais de loyer et d’impôts supplémentaires (Taxe d’habitation au 1er janvier).
La location des 2 camionnettes durant 15 jours pour tout dispatcher chez l’un, chez l’autre, mais surtout chez Emmaüs ou à la déchetterie, lieu où les souvenirs finissent en fumée ou broyés dans les mâchoires des compacteurs, déchetterie toujours située à l’extérieur des villes, plombant la facture kilométrique, vu le nombre d’allers-retours. La multitude d’emballage types sacs plastique, cartons, papier bulle pour les objets de valeur ou les antiquités, l’estimation, le transport puis la vente de ces objets de valeur, antiquités, nous ont fait prendre conscience de l’ampleur de la tâche bien trop tard…
De retour à Cannes, ma ville, un ami vivant à l’étranger, s’est retrouvé dans la même situation. Lui, était seul et ne disposait pas de temps, une villa entière de 350m², sa réaction fut rapide et me laissa pantois… Internet, quatre petits mots : débarras, entreprise débarras, Cannes.
Ah ! Vivre avec son temps… Je suis encore surpris de la rapidité d’intervention de l’entreprise de débarras (48H), le professionnalisme avec lequel ils ont estimé le temps d’intervention (1 semaine), le tri des objets recyclables ou pas, le prix des objets de valeur, des antiquités, toute la logistique des différents transports. Mon ami n’a rien fait, sauf deux ou trois R-D-V avec le responsable. Il a pu s’occuper tranquillement de l’enterrement, charge remplie de beaucoup d’émotions et difficile à vivre. L’entreprise de débarras a tout géré jusqu’au nettoyage de l’appartement, j’ai pensé à mes sœurs et nièces et aux 3 jours passés à tout briquer.
Le temps, l’argent économisé, les sentiments et les émotions ménagés, tout cela m’a fait regretter de ne pas avoir eu son idée, une bonne entreprise de débarras et bon débarras les soucis… »

Eco-citoyen - Mairie de Cannes

Par Laurence P.
La Ville de Cannes met l'accent sur la propreté et le tri.
Elle a lancé la campagne "Zéro sac sur la voie publique".
En effet, chaque année, les cannois jettent 385 kg de déchets par habitant et par an et 200 kg de déchets sont triés en déchetterie. Cela représente plus de 20 000 tonnes sur la commune. La municipalité de Cannes voudrait que les cannois recyclent, chaque année, un peu plus de déchets pour les valoriser et a prévu, à cet effet, des bacs et des sacs de couleurs différentes pour trier facilement.
Les déchets recyclables vont dans des bacs jaunes et les ordures ménagères dans les bleus.
Mélanger les déchets ménagers et déchets recyclables est un délit passible d'une amende allant de 38 à 50 

Le dépôt sauvage d'ordures peut être pénalisé jusqu'à 1500 € d'amendes

Recycler les déchets pour les valoriser est le meilleur moyen de réduire l'impact écologique

Que deviennent les déchets que nous recyclons ?
Les plastiques sont réutilisés, les emballages cartonnés et les briques alimentaires sont transférés vers les papeteries pour en faire de la feuille de papier. Ils deviendront des emballages carton, des rouleaux de tapisserie, du papier toilette, et même du papier d'essuyage industriel. Le métal est également réutilisé ainsi que le verre. À Cannes, 3,50 € sont versés au Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer pour chaque tonne de verre collectée.
Joignons les gestes éco-citoyens à des gestes de solidarité, pour une ville de Cannes plus belle !