drag and drop web maker

Débarras 

DÉBARRAS NICE - MONACO - ANTIBES - CANNES - CAGNES - GRASSE - LE CANNET - MENTON - SAINT-LAURENT-DU-VAR - VALLAURIS - MANDELIEU - ARRIÈRE PAYS NIÇOIS

Recherches associées : Débarras gratuit, débarras appartement, débarras maison, entreprise débarras 


Vous avez besoin de débarrasser un appartement ou une maison ?

Il faut parfois vider le logement le plus rapidement possible, suite à :


- un divorce


- afin de préparer une vente


- lors d’un départ d’un parent vers une maison de retraite

- lors d’une succession

La fiche conseils

de Laurence P.

Vous êtes parfois confrontés à des objets accumulés depuis des décennies !
Quand vient l’heure de vider la maison d’un proche, entre l’appréhension, la tristesse et l’ampleur de la tâche, difficile de ne pas être bouleversé. Ce sont parfois des moments où vous êtes en situation de faiblesse et vous avez besoin d’être aidés, sans vous faire flouer par une entreprise.

Il existe plusieurs solutions pour vider un logement :

la première solution : une entreprise de débarras
la seconde : faire appel à un brocanteur puis une association, mais la totalité ne sera pas débarrassée, puisqu’il vous restera du matériel sur les bras : tout ce que personne n’aura voulu récupérer. Cette deuxième solution est beaucoup moins rapide et moins économique au final.
Si vous voulez débarrasser votre maison vous-même :
a/ renseignez-vous déjà du côté de la déchetterie dont dépend votre logement.

b/ munissez-vous de nombreux sacs-poubelle de 150 L et de cartons.

Il est plus judicieux de commencer le débarras par la cuisine, il vous faut trier ce qui est ferraille et le matériel plastique, cela vous évitera d’avoir à faire le tri en déchetterie. Le matériel de cuisine en bon état peut-être donné à des associations. Pour les chambres il faut vider les armoires, trier les draps, les couvertures, les vêtements et aller les déposer dans un container de récupération prévu à cet effet ou une association caritative.

c/ pour ce qui est des meubles et des armoires, il est préférable de les mettre en déchetterie directement car ils sont impossibles parfois à transporter et remonter, et ne supportent pas le transport : vous vous donnez de la peine pour au final vous retrouver avec un meuble détruit et impossible à remonter.

d/ attention avant de charger le véhicule, penser aussi au déchargement et au recyclage : le tout-venant comme les matelas, les sommiers, les salons de jardin en plastique, les miroirs, les tuyaux d’arrosage doit être séparé du vrai bois, c’est pourquoi parfois devant l’ampleur de la tâche, vous pouvez vous décourager.

D’un côté, il y a les objets de valeurs, qui comportent une vraie charge affective, mais de l’autre côté, une tonne d’objets ont été amassés prétextant « qu’on ne sait jamais », « que ça peut servir », « que ce n’est pas bien de gaspiller »… Et ce sont alors des dizaines de sacs-poubelle qui sortent de la maison et des heures passées dans la poussière à trier.

Tout cela va dépendre du temps que vous avez devant vous et de vos connaissances en estimation d’objets anciens, du nombre d’amis qui pourraient vous aider à terminer de vider votre maison.

Je vous conseille donc pour faire vider une maison d’éviter de multiplier les interlocuteurs et de faire appel à une seule entreprise de débarras : les avantages sont nombreux.

La maison sera vidée en intégralité avec l’avantage de pouvoir déduire ce qui a de la valeur sur la facture et ce à la juste valeur.

L’entreprise de débarras réalise aussi de la désinfection ou un nettoyage profond et vous récupérez un logement entièrement propre. Voilà pourquoi le plus simple est de faire appel à une entreprise qui peut même débarrasser, dans certaines conditions, une cabane au fond du jardin, enlevant ferraille, silos, matériel agricole.

Voici cinq conseils avant de débarrasser sa maison :

L’entreprise de débarras rachète au juste prix et en toute transparence les objets de valeurs type objets et meubles anciens bijoux. L’entreprise de débarras s’occupe en premier lieu du débarras intégral et de l’enlèvement des déchets qui n’est pas du tout un problème pour elle puisque sa mission première est de débarrasser, désencombrer, déblayer, vider, désinfecter, nettoyer des maisons.

L’entreprise de débarras enlève tout et déduit la récupération de votre facture.

Si vous avez un véhicule et des personnes qui peut vous aider pour vos encombrants, vous pouvez les emmener à la décharge vous-même mais attention le volume limité. Et vous devait trier vous-même. Coup de fatigue épargné grâce à l’entreprise de débarras, tout devient plus simple. Les papiers de famille, photos, bijoux, objets de valeurs sont triés.